Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque ta Vie
Archives
Publicité
Derniers commentaires
14 juillet 2011

Le dernier

L'Unité de Soin Intensif (la bulle) qui ne travaille que sur hospitalisations programmées (ce n'est pas un service d'urgences) où je me trouve, ferme son service chaque année en AOUT, donc dans 15 jours il n'y aura plus personne ici. Je suis d'ailleurs depuis hier soir le dernier patient de la bulle. Aides soignantes, infirmières, médecins sont donc mobilisés pour me faire sortir au plus vite.

Pas de visite prévue ce jour, je vais regarder le défilé du 14 juillet, puis les DVD qui m'ont été offerts. Sinon je vais dormir et mettre à jour le blog.

Tiens , l'infirmière vient de passer me changer l'aiguille de perfusion du PAC. A ce sujet, je parle souvent, du pac, de la chambre implantable, du cathéter (c'est la même chose) ou encore de ma petite bosse comme Eloïse l'appelle. Pour ce qui m'ont vu récent torse nu, cela vous parle, pour les autres, une eplicationn est peut-être nécéssaire (d'où l'idée avec Kathy de créer un lexique des termes, ou examens subit que vous ne comrenez pas, n'hésitez pas à demander).

 Tiens c'est bizarre ce truc

Souvent à la piscine, on me regarde bizarrement, et je ne suis pas le seul dans ce cas, tous les gens qui en porte un ressente la même chose, je parle de mon cathéter.

Les gens se demande bien ce que ça peut etre...; je me serai poser la même question il faut dire.
 
Sur la 1ere photo, pour le moment inclinée à gauche, on voit l'emplacement du 1 er PAC à droite (2008), on me l'a retiré j'ai donc une cicatrice à la place Et l'on voit à gauche celui en place actuellement.

J'ai mis une deuxième photo pour que l'on voie la bosse, le catheter est placé sous la peau, il est de bonne taille car l'aiguille est importante aussi. C'est donc cette aiguille qui est changée chaque semaine.
 
DSC01227.JPGpac.JPG
 
En espérant que ces explications vous ai apportés un petit plus.
 
 
 




 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité